La géobiologie en agriculture

La géobiologie consiste à ressentir et mesurer les nuisances telluriques et les courants parasites qui affectent les animaux d’élevage et les êtres humains.

« Votre approche n’est pas scientifique, donc irrecevable. » Tel est le reproche le plus souvent entendu par les géobiologues lorsqu’ils interviennent sur des fermes. Pourtant, des centaines d’agriculteurs ont fait appel à leurs services. La géobiologie, discipline ancestrale, consiste à ressentir et mesurer les nuisances telluriques et les courants parasites qui, par des installations humaines (lignes électriques, prises de terre, éoliennes, mauvaise implantation des bâtiments…) affectent les animaux d’élevage et les êtres humains.

C’est pour mieux connaître cette discipline que deux géobiologues indépendants ont édité cet ouvrage illustré de nombreux exemples sur l’histoire de la géobiologie, le fonctionnement de la terre et du sol, les interférences, les diagnostics et les solutions.

Géobiologique en agriculture, le guide très pratique, par Luc Leroy et Stéphen Demée,
180 p., 2019, 39 €. Ed. France agricole.

 

Retrouvez cet article  dans le magazine Village 145 de l’automne 2020 . Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.