La revue qui met tout le monde à table

Jour de fête, la revue qui met tout le monde à table

Livre – 132 pages de reportages, d’analyses, de portraits, de débats, de tribunes autour de l’alimentation et de la restauration collective… voici ce que l’on découvre dans le premier numéro de Jour de Fête

Créé par Un plus bio, le réseau national des collectivités engagées dans des politiques alimentaires innovantes, cette revue s’adresse à « tous les citoyens mangeurs, penseurs, aménageurs, élus, techniciens, gestionnaires et parents rebelles ! », explique la rédaction.

Elle donne la parole au jardinier-paysagiste-biologiste et écrivain Gilles Clément et au co-fondateur de l’association Pour une agriculture du vivant, Arnaud Daguin. Elle retrace l’histoire de la cantine, et part à la rencontre d’acteurs de l’alimentation de l’Aveyron, du Gard, des Bouches-du Rhône, de la Gironde, des Pyrénées-Atlantiques, des îles bretonnes et de bien d’autres encore. Des articles inspirants qui tombent à pic. En effet, selon le baromètre Max Havelaar 2021 de la Transition alimentaire, 62 % des Français attendent une alimentation plus locale, équitable et écologique dans les cantines scolaires et universitaires publiques.

15 € le numéro (+10 € de frais de port). Tél. : 09 82 58 26 41. www.unplusbio.org/magazine-jour-de-fete