L’audace d’une maman solo

Le Café Boutik dans le Tarn
Dans le village où elle s’est installée, Lydia Begue (à gauche) a ouvert un multiservices. On peut y faire ses courses et y boire un verre.

« Je me dis toujours que si on sait pourquoi on monte son projet, on peut réussir. »

L’audace de Lydia Begue, jeune maman solo de deux enfants, force le respect. Après avoir exercé un peu partout dans le monde dans l’évènementiel et la restauration, elle débarque, pour des raisons personnelles, à Fontrieu, commune nouvelle du Tarn. Sur la place du village, elle remarque alors cette boutique fermée. Au fil des rencontres et des discussions avec les habitants, l’idée d’un multiservices germe. Elle décide alors de réaliser un sondage en ligne pour recueillir les attentes de chacun.

Avec peu de moyen mais une détermination sans faille, Lydia se lance. La mairie, propriétaire des murs, lui accorde un bail, tandis que des habitants l’aident à réaliser les aménagements intérieurs.

Le 25 juin 2022, jour de la fête communale, le magasin ouvre ses portes. Ne disposant d’aucun stock, elle s’approvisionne toutes les semaines en produits frais et secs directement auprès d’une dizaine de producteurs locaux. Sa Licence III lui permet de servir boissons fraîches, vins et bières en terrasse. Des animations sont également prévues à terme.

Cette nouvelle activité lui laisse peu de repos, mais c’est aujourd’hui une femme au grand sourire qui ouvre les portes du Café Boutik. Et ce, six jours sur sept !

Contact : Café Boutik sur Facebook