Le réseau Cocagne cherche de nouveaux projets

Le Réseau Cocagne lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour identifier, qualifier et accompagner les porteurs d’un projet d'un jardin de cocagne.

Le Réseau Cocagne lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour identifier, qualifier et accompagner les porteurs d’un projet d’un jardin de cocagne.

Vous êtes une collectivité, un agriculteur ou une agricultrice, une association ou une structure d’insertion et vous souhaitez créer un Jardin de cocagne sur votre territoire ? Le Réseau Cocagne lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour identifier, qualifier et accompagner les porteurs d’un projet de ce type.

Il s’agit de fermes bio d’insertion qui accompagnent des chômeurs longue durée ou les personnes en situation de précarité et qui nourrissent la population locale en produits bio et locaux. Les projets peuvent être aussi des ateliers de transformation, des plateformes logistiques ou des tiers-lieux alimentaires en lien avec des structures pratiquant déjà le maraîchage bio en insertion.

Les lauréats bénéficieront ensuite d’un suivi collectif et individuel de neuf mois.

Répondre avant le 30 septembre 2021.

Tél. : 01 43 26 37 84.

Site : http://www.reseaucocagne.asso.fr

Retrouvez cet article dans le magazine Village de l’automne 2021. Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.