L’Echappée à… Thézy-Glimont, entre culture et quiétude

Niché au cœur d’un site naturel sauvage et préservé, Thézy-Glimont, commune d’un peu plus de 600 habitants, à seulement quelques kilomètres d’Amiens, offre aux visiteurs de passage une plongée presque méditative dans une nature parsemée d’étangs et de marais. Une parenthèse de calme à laquelle succèdent des rencontres musicales et artistiques étonnantes, organisées dans un lieu hybride où se mêlent gastronomie et culture, et dont la réputation n’est plus à faire.

Thézy-Glimont offre une plongée presque méditative dans une nature parsemée d’étangs et de marais.
© Clémence Leleu
Par Clémence Leleu

Le restaurant couteau suisse

On vient de loin pour assister aux concerts et autres manifestations culturelles organisées par Cathy Descamps et Stéphane Cibilleau, le duo à la tête des Couleurs d’Antan depuis 2014. Cet espace est un café restaurant où la cuisine est faite maison à base de produits frais et locaux, qui se transforme régulièrement en une salle de concert, galerie d’art ou scène de théâtre. Les Couleurs d’Antan fédère les habitants des communes alentour autour de la culture et du partage. Le tout dans une ambiance bon-enfant.

Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans le magazine Village du printemps 2021. Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village, ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.