La Nocelière, de la cour de ferme à la place de village (86)


Infos contact:
Contact Lysiane et Marc
06 01 71 67 38
Détails de l'annonce

Nous habitons un corps de ferme à la Nocelière depuis 30 ans. Nous souhaitons transformer ce lieu de vie en habitat participatif intergénérationnel, sur des valeurs du bien vivre ensemble, du respect mutuel des modes de vies, dans l’écoute et la communication.

Par une bonne connaissance du territoire, nous pouvons partager ce lieu harmonieux en facilitant la découverte de la région, l’installation et l’intégration.

Ce lieu peut répondre aux demandes de personnes qui souhaitent vivre dans une campagne préservée, y développer ou y transférer leur activité (agricole ou autre). Des séniors peuvent aussi intégrer ce lieu pour créer de la complémentarité intergénérationnelle.

Avec ce projet collectif de réhabilitation de bâtiments de caractère, on peut imaginer et créer librement son habitation (auto-construction ou autre), voire même son lieu de travail. L’ensemble comprend une cour ouverte sur la nature, entourée d’une maison d’habitation de 150 m², d’une chèvrerie de 60 m², d’une bergerie de 400 m² et d’une grange de 300 m², avec 2 hectares 50 de terre, contigus.

Notre ferme se situe à Haims, commune du sud est de la Vienne (240 habitants), cadre rural dynamique en devenir. La commune est dotée d’une école primaire et un collège se situe à 7 km avec un ramassage scolaire.

Pour entrer dans le collectif, prévoir un achat de part dans la SCI à raison de 30 à 40 000 € selon le nombre de foyer dans le groupe. Le montant de la rénovation sera en fonction du prix des matériaux et l’auto-construction ou pas.

Si le projet vous tente, contactez-nous :
par courriel : maly.caille@orange.fr ou par téléphone au 06 01 71 67 38.

Lysiane et Marc