Sommet de la Durabilité Programmée

L'association Halte à l'obsolescence programmée (HOP) organise le Sommet de la Durabilité Programmée, le 27 novembre 2020.

Agenda – L’association Halte à l’obsolescence programmée (HOP) organise le Sommet de la Durabilité Programmée, le 27 novembre 2020. Au programme: Une journée événement 100 % en ligne et interactive pour accélérer la transition vers un modèle de consommation et de production durable.

En 2015, l’obsolescence programmée était qualifiée de délit pénal en France, une première dans le monde. 3 ans plus tard, le Club de la Durabilité était créé pour accompagner les entreprises volontaires pour l’allongement de la durée de vie des produits.

5 ans plus tard, nos produits sont-ils plus durables et réparables ? Comment mettre en œuvre l’indice de durabilité ? Comment éco-concevoir des produits durables et réparables ? Le reconditionné peut-il devenir la norme de demain ? Pour en débattre, venez dresser le bilan avec les entreprises du Club, experts et élus, et échanger sur les nouveaux enjeux et les perspectives dans un format multimédia accessible et interactif !

Ce sommet sera également l’occasion de la divulgation de notre livre blanc sur les politiques européennes ainsi que du rapport du Club sur le futur de la durabilité !

Informations utiles

Conditions d’accès : gratuit. 100 % en ligne.

Date et heures : Vendredi 27 novembre 2020 de 9h30 à 17h

Inscription obligatoire.

 

L’association HOP (Halte à l’obsolescence programmée) est soutenue par une communauté de plus de 40 000 personnes. Depuis 2015, elle milite pour des produits plus durables et réparables et agit par des actions de sensibilisation, de plaidoyer et juridiques. Elle est à l’origine de deux plaintes en obsolescence programmée contre Epson et Apple en 2017. Elle a également lancé le Club de la durabilité et la plateforme Produits Durables.

Plus d’informations sur https://www.halteobsolescence.org/