L’ambition du Prix Innover à la campagne est de montrer qu’il est possible de développer loin des grandes métropoles des projets innovants dans tous les domaines : technologies, agriculture, environnement, social, culture, industrie…
Le Prix souhaite à la fois montrer ce qui se fait déjà dans les campagnes et susciter des vocations en aidant les entrepreneurs (au sens large) à s’y installer.
Peuvent candidater, jusqu’à la fin septembre, les associations et entreprises ayant déjà généré un chiffre d’affaires (peu importe le montant) et dont l’activité se situe à la campagne, existe sous forme de société (dont coopératives) depuis un an minimum, ou sous forme d’association, n’a pas un caractère polluant ou dangereux pour la santé, n’a pas de lien avec le commerce des armes et a un caractère innovant.
Ce que l’on gagne ?
- La médiatisation de votre projet/entreprise à travers les médias partenaires,
- La mise en relation avec un mentor appartenant à une grande entreprise,
- La participation à une rencontre regroupant toutes les entreprises nominées, ainsi que les membres du jury.
- Une dotation selon les prix.