Faites connaître Magazine Village
Quelles sont les différences entre l’abonnement pro et l’abonnement particulier ?

L’abonnement pro est dédié aux centres de formation, collectivités, associations de développement territorial… qui œuvrent pour la vitalité des territoires ruraux. Il comprend une newsletter pro adressée une fois par mois (un peu moins pendant les congés annuels).

Il prend également en compte les frais administratifs (facturation, suivi des règlements souvent effectués par virements, etc.) que ne suscitent pas les abonnements des particuliers.

L’abonnement particulier vise le grand public qui peut recevoir une newsletter mensuelle en s’y inscrivant, en bas à droite de cette page.

Je me suis abonné il y a quelques temps, mais je n’ai toujours pas reçu de numéro.

Le magazine Village est trimestriel. Si vous venez de vous abonner, vous recevrez le prochain numéro à paraître. Donc parfois, le numéro qui débute votre abonnement ne paraît que trois mois plus tard, si le précédent numéro a été déjà envoyé à nos abonnés quelques jours avant votre règlement.

Il vous est néanmoins possible de nous préciser avec quel numéro vous souhaitez débuter votre abonnement, en envoyant un mail à village@abomarque.fr, une fois le règlement effectué en ligne. Notre service clients vous enverra le magazine en cours.

Je n’ai toujours pas reçu mon ancien numéro de Village alors que je l’ai commandé il y a plus d'une semaine...

Cela ne va pas tarder ! Les commandes d’anciens numéros partent une fois par semaine. Il faut compter environ 7 jours d’acheminement, votre patience nous est donc précieuse.

J’ai souscris à la Formule 100 % numérique, qu’est-ce que cela change ?

Dans cette formule, vous ne recevez pas Village en version papier dans votre boîte aux lettres. Une fois l’abonnement réglé, vous pourrez vous connecter à la version numérique du magazine.

Toutes les autres formules d’abonnements donnent accès à la version numérique du magazine.

Je déménage…

N’oubliez pas de signaler vos changements d’adresse ! Pour cela, vous pouvez vous connecter et faire les modifications sur votre compte ou alors vous contactez directement notre service abonnement  à village@abomarque.fr

Je rencontre des problèmes avec mon espace personnel Village.

Si vous rencontrez un problème d’accès à votre espace personnel, envoyez un mail à notre service abonnement : village@abomarque.fr

J’ai oublié mon mot de passe, comment le récupérer ?

Si vos essais sont infructueux, envoyez un mail à notre service clients : village@abomarque.fr

Je m’abonne / je commande en ligne, quels moyens de paiements sont disponibles ?

En ligne, vous réglez votre abonnement par carte bancaire. Néanmoins, vous pouvez aussi nous adresser vos informations sur papier libre (voir la rubrique des abonnements) accompagné d’un chèque.

Professionnels,  associations, centres de formation…, vous pouvez vous abonner à Village et demander une facture qui vous sera adressée par mail. Les collectivités règlent par mandat administratif ou via chorus une fois leur facture reçue (par mail). Renseignez-vous à village@abomarque.fr pour toute information complémentaire.

Suite à des erreurs techniques, mon paiement en ligne par carte n’est pas validé. Ma commande est-elle tout de même prise en compte ?

Toute commande n’est prise en compte qu’après validation du paiement. Il est possible de changer de mode de paiement (virement, chèque). Un mail de confirmation est envoyé une fois la commande validée. Si ce n’est pas le cas, vous ne serez pas débité et l’abonnement non enregistré.

J’ai publié une petite annonce, mais elle n’apparaît pas sur le site.

Toute annonce déposée sur le site de Village doit être validée par notre service des petites annonces. Celui-ci vérifie notamment que la personne qui la dépose est abonnée ou l’a réglée (40 euros).

Ensuite, si elle est uniquement destinée au site de Village, elle est publiée en ligne et y reste trois mois.

Si vous avez choisi de la publier également dans le prochain magazine papier à paraître (attention aux dates limites d’envoi de votre annonce à la rédaction), elle apparaît en ligne durant les trois mois de parution en kiosque du numéro de Village concerné.

Attention : sa publication en ligne et dans le magazine ne sera pas renouvelée automatiquement !  Il est nécessaire de contacter la rédaction et de bien tenir compte des dates limites de réception des petites annonces pour le magazine papier.

Pour en savoir plus sur les modalités de dépôt d’une annonce, cliquez-ici.

Où trouver Village près de chez moi ?

Cliquez ici pour nous retrouver plus facilement.

Parfois le magazine n’est plus en vitrine, n’hésitez pas à le demander à votre buraliste… Car si vous attendez deux à trois mois après sa parution, il se peut qu’il soit épuisé dans le kiosque… Mais pas de souci, vous pouvez toujours le commander en ligne.

Où puis-je découvrir Village sans passer par la commande en ligne ?

Village est en vente en kiosque, en librairie et dans des Biocoop. Cliquez ici pour en savoir plus.

Mais vous pouvez le feuilleter dans certaines bibliothèques abonnées, n’hésitez-pas à le demander.