Agenda – Du 27 au 29 septembre, rendez-vous à Saint-Martin-en-Haut (69) pour les 13es rencontres des territoires à énergies positives, consacrées aux territoires ruraux
Le CLER-Réseau pour la transition énergétique est une association qui regroupe plus de 300 structures (associations, entreprises, collectivités) engagées dans la mise en œuvre d’une transition énergétique ambitieuse partout en France. Elle promeut et défend un modèle de transition qui repose sur le triptyque défini par l’association négaWatt : sobriété, efficacité et énergies renouvelables.
Depuis 2011, l’association anime le réseau des Territoires à énergie positive (TEPOS) qui rassemble plus de 150 acteurs engagés en faveur de la transition énergétique sur leur territoire : collectivités locales, porteurs de projet et acteurs locaux. Les territoires membres construisent leur trajectoire vers la sobriété énergétique, l’efficacité énergétique et le développement des infrastructures pour atteindre 100% d’énergies renouvelables d’ici 2050. Chaque année, ils retrouvent au cœur d’un territoire à énergie positive pour se rencontrer, échanger et impulser de nouvelles dynamiques communes pour mettre en œuvre la transition énergétique partout en France.
Les Rencontres annuelles Tepos sont rythmées par des ateliers, table-rondes, visites de site et moments conviviaux.
Les inscriptions sont ouvertes pour la 13e édition accueillie par la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais, à Saint-Martin en Haut (69) pour faire le plein d’inspiration et d’ondes positives pour la transition énergétique territoriale.
Information et inscription sur tepos2023.fr