
© awardweddings.fr
En 2020, Anne Paulhe-Massol, directrice de l’innovation pour l’un des principaux groupes agroalimentaires du Sud de la France, s’installait agricultrice et mettait en place un projet novateur, un verger à champignons complété par de l’agritourisme haut de gamme. Un changement de vie radical dont elle décrit les ressorts.
Par Laurence Turetti
La découverte d’un lieu catalyse parfois les rêves cachés et provoque des changements de vie inopinés. Après quinze ans dans la banlieue sud de Toulouse, Anne Paulhe-Massol et sa famille aspiraient à plus d’espace et au calme de la campagne. Laurent, son époux, déniche à 500 mètres du clocher de Saint-Sulpice, une longère du XVIIIe siècle, abandonnée depuis quarante ans à sa gangue de ronces et de broussailles.
Entourée de huit hectares de terres agricoles délaissées, la bâtisse de 1000m2 en briques foraines, ornée de tourelles, était en piètre état. « Assez rebutée par l’ampleur des travaux » au départ, Anne finit par se laisser convaincre par la motivation de son époux (…)






