De la géographie à l’épicerie

De la géographie à l’épicerie

Sur les hauteurs de la cité thermale, Marion Lefeuvre a ouvert, il y a deux ans, un commerce hydride mêlant café et épicerie fine. Elle y propose des produits essentiellement locaux et bio. Un changement de vie radical pour cette ancienne géographe.

En plein coeur du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne, la terrasse des Epicurieuz ne désemplit pas. Randonneurs et habitués profitent d’un point de vue exceptionnel sur l’église romane tandis que Marion Lefeuvre court entre les tables pour déposer un thé par ici, une planche de charcuterie par là. Sans perdre une minute, elle file à l’intérieur, prépare de nouveaux cafés, encaisse les achats tout en répondant aux questions des curieux séduits par le charme de cette épicerie fine au plafond vouté. « Vous êtes heureuse? » lance un client.

Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans le magazine Village de l’automne 2021. Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.

Texte et photos : Angélique Mangon