Deux rendez-vous pour les porteurs d’un projet en Normandie

Deux rendez-vous pour les porteurs d'un projet en Normandie.

Agenda – Envie de (re)venir à la campagne pour lancer un projet agricole et/ou créer un tiers-lieu ?  Participez au nouveau cycle de rencontres Passerelle Normandie et découvrez celles et ceux qui font vivre le territoire normand !

De plus en plus de personnes souhaitent actuellement quitter les grands centres urbains dans l’optique de développer une activité en ruralité. Vous avez un projet de tiers-lieu, une idée liée à l’agriculture et à l’alimentation, l’envie de créer du lien et vous ne savez par où commencer ?

Passerelle Normandie revient avec une nouvelle saison de rencontres pour proposer des réflexions autour de ces sujets et vous faire découvrir les initiatives locales de celles et ceux qui œuvrent pour un monde meilleur !

Entre projets agricoles créateurs de liens sociaux et tiers-lieux ancrés autour d’un projet alimentaire, nous verrons comment les richesses de ces deux thématiques peuvent réciproquement s’apporter.

Les prochains rendez-vous :

Le mardi 12 octobre dès 18h00 l’équipe Passerelle Normandie vient à votre rencontre au Café des Images (4 square du théâtre, 14200 Hérouville-Saint-Clair) pour discuter des opportunités qu’offre la campagne normande entre enjeux agroécologiques et besoin de (re)créer des lieux de vie/de travail/de partage.

Environ 2h d’échanges autour d’un apéro-buffet convivial.

Venez poser vos questions à Aurélien, co-fondateur du Tiers-Lieu l’Arbre, à Julien, maraîcher bio en permaculture – tous deux implantés dans le Calvados -, à Lauranne, assistante développement et production chez Michel et Alain FERMIERS BIO et à Héloïse, de l’association Bio en Normandie !

Inscription : https://docs.google.com/forms/d/1_B7muxprUl1yeXGVC6oGT1l62zz9m_P8RqeF93il1h8/viewform?edit_requested=true

Le lundi 25 octobre à 18h30, le célèbre tiers-lieu parisien La Recyclerie nous accueille pour vous faire découvrir des initiatives de porteurs de projets ayant franchi le cap de l’exode urbain.

Venez poser vos questions à Florian, ancien ingénieur agronome dans l’humanitaire installé à la ferme de la Bruyère dans le Calvados, à Joseph de la Ferme de la Berouette (ferme mutualisée, en bio, dans l’Orne), à Carine co-créatrice du K-Rabo (Tiers-lieu culturel ornais), et à Karine, maraîchère actuellement en pleine transition ville/campagne !

La table ronde sera suivi d’un apéro convivial !

Inscription :  https://docs.google.com/forms/d/1aOYk7aSl5IgO52Biu5B6_eNipOUaPCAOWhkQvyKxsUo/viewform?edit_requested=true