Nouvelle session pour le parcours de formation Éveil (Encourager valoriser les expérimentations et les initiatives locales) mené depuis 2018 dans le sud de l’Ardèche par Amesud*.
Initialement parcours d’accompagnement collectif de porteurs de projets dans le champ de l’économie sociale et solidaire, il a évolué en formation professionnelle, sans changer de philosophie ni de pédagogie. Il s’agit de faire émerger des projets collectifs d’intérêt général sur ce territoire rural (ou sur d’autres).
Il vise principalement à outiller les participant–es en méthodes et à leur apporter les connaissances techniques nécessaires pour piloter un projet dans la perspective de créer et–ou de gérer une entreprise inscrite dans des démarches d’économie sociale et solidaire et de développement durable.
Le projet de chaque participant(e) est le support principal pour s’approprier les contenus des interventions en les appliquant directement sur le projet envisagé. L’objectif principal est de permettre à l’entrepreneur–e de projet d’être autonome pour faire ses propres choix en matière de stratégies et de gestion.
La date limite des inscriptions est fixée au 24 octobre.
Pour en savoir plus …
*Amesud : L’Association Montagne Emploi Sud (Amesud) est née en 1988, à Rocles (07110), à l’initiative d’agriculteurs, d’artisans, de commerçants, d’enseignants qui ont mis en commun leurs ressources et leurs compétences pour favoriser la création et le maintien d’activités en milieu rural. Elle développe des actions structurantes et transversales concernant tous les champs du développement local. La mixité des publics accueillis et accompagnés conjuguée à son action de proximité, lui permettent de rester en lien avec les réalités du terrain et d’avoir une connaissance fine et actualisée des enjeux et des besoins de ses acteurs. https://www.amesud.fr