Trois ans après sa création par une jeune start up, le réseau d’hospitalité My weekend for you, compte déjà 30 000 membres. Pour la plupart sportifs – randonneurs, cyclistes, cavaliers ou coureurs – ils accueillent gratuitement chez eux des hôtes qui partagent les mêmes passions.
Au printemps, le réseau a signé un partenariat avec la Fédération nationale du sport en milieu rural (FNSMR). Les 50 000 licenciés de cette dernière se voit offrir un accès facilité et une inscription réduite au site de My weekend for you, afin qu’ils proposent à leur tour des week-ends chez eux en quelques clics.
« Ce que nous visons, ce n’est pas seulement la promotion de la pratique sportive en milieu rural, explique Benoît Fahy président, cofondateur de la start up, c’est surtout qu’elle se fasse de façon conviviale, en mettant en lumière les richesses des territoires. »
Site : www.myweekendforyou.com
Retrouvez cet article dans le magazine Village de l’été 2020 que vous pouvez consulter en ligne en vous abonnant et en accédant ainsi aux archives en ligne.