
Jean-Pierre, sabotier installé dans son atelier centenaire de Marcolès (Cantal), partage le quotidien de son métier avec passion. Dans le Bourbonnais, Claire, arboricultrice, explique comment elle transforme les fruits d’une pommeraie en vinaigres, liqueurs et eaux de vie.
Dans la vallée de la Petite Rhue, Charles Dauzet raconte la création, par une bande de copains férue de sports extrêmes, du MadCow Festival. Voici quelques-uns des portraits que dresse le podcast, à peu près mensuel, « Galoche », lancé il y a quelques mois par Qui plus est, une agence de communication installée depuis 25 ans à Chamalières dans le Puy-de-Dôme. « À force d’être sur le terrain, nous souhaitions donner autrement la parole aux personnes que l’on rencontre », confie Lucie Lefèvre, une des trente salariées d’une équipe qui n’a cessé de diversifier ses activités ces dernières années.
En témoigne la publication l’été dernier de l’épais mook dédié au Massif central, Patelin, superbe et original, grâce à une quarantaine de contributeurs régionaux, journalistes, rédacteurs, photographes, artistes, dessinateurs et graphistes.






