À vendre : site rare avec grande maison et cinq Troglogîtes


Infos contact:
Contact contact@troglogites.com
Visiter le site web
Détails de l'annonce

Cette propriété exceptionnelle construite en matériaux écologiques et locaux s’étend sur 4 ha. Ce bien situé dans le Parc Naturel Régional d’Armorique offre un cadre authentique et insolite invitant au calme et au recueillement. Cette propriété unique en son genre est composée de 5 gîtes et d’une maison principale et conviendrait à un propriétaire souhaitant développer une activité de gîte, gite équestre, écotourisme, éco-hameau etc…

Le projet de créer les troglogîtes est né d’une évidence : ne surtout pas dénaturer ce site remarquable mais au contraire mettre en valeur son principal atout : une vue inégalée du Mont Saint Michel de Brasparts. Ce terrain offrait la possibilité de concevoir des habitations troglodytiques, et en suivant cette ligne directrice ainsi qu’un cahier des charges rigoureux, ces habitations se fondent dès lors à merveille avec le terrain. Ces gîtes sont à peine visibles du haut du Mont St Michel et en totale cohésion avec la nature environnante.

Sur ces 4 hectares ont donc été construits cinq ‘troglogîtes’, quatre de 41 m² qui peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes chacun et un grand de 72 m² pouvant réunir jusqu’à 25 personnes avec couchages pour 6.

Ces éco-habitats nichés dans un écrin de verdure, indépendants les uns des autres et sans vis-à-vis, offrent une réelle tranquillité et un confort optimum car tous dotés d’une cuisine sur mesure équipée et aménagée, d’un insert, d’un puit de lumière, d’un salon chaleureux, d’une chambre avec literie de qualité hôtelière ainsi que d’une salle de bain à l’Italienne avec WC. Le grand gîte au standing similaire, est de plus, équipé du chauffage au sol, avec l’avantage indéniable de la pièce de vie très spacieuse pouvant très bien servir de salle de réunion/ de formation / salle de yoga ou de méditation.

Chaque gîte est inspiré par un thème « couleur » reflet de la lande environnante. La décoration soignée, qui met en avant l’artisanat local, assure une ambiance très chaleureuse où se mêlent en toute simplicité, le schiste de pays et le bois.

Tous les gites sont énergiquement indépendants, ils sont alimentés en eau grâce au réseau de la commune mais le branchement sur le captage est possible. L’alimentation en électricité est autonome même si le réseau électrique peut intervenir si nécessaire. Les panneaux photovoltaïques et l’éolienne présents sur cette propriété éco-construite assurent cette autonomie et sont un atout économique indéniable !
Ces 4 hectares de verdure sont tous attenants dont pas loin de 3 hectares de prairies clôturées en diverses parcelles de paddocks pour les chevaux, tous pourvus du captage d’eau. Un abri sur dalle béton est également à disposition sur cette parcelle.

L’habitation principale de 176 m2 sur 2 étages est une ancienne ferme de 1860 rénovée en 2003. Cette belle demeure s’ouvre sur une zone d’accueil des hôtes avec un très beau comptoir en bois, fruit de l’artisanat breton. On y trouve une cuisine ouverte toute équipée avec un four à pain, un poêle à bois, ainsi qu’une salle à manger de belle taille. S’en suit un salon indépendant de 39 m2, lui aussi avec poêle à bois, une salle de douche, WC séparé, ainsi qu’une remise servant d’atelier technique donnant indépendamment sur l’extérieur.
Le 1er étage est accessible par un escalier en bois vers une belle mezzanine on l’on retrouve sur la droite une première chambre sur parquet composée d’un dressing et d’un WC.  Sur la gauche, une pièce de vie spacieuse donnant sur une terrasse en bois vers un extérieur verdoyant. Il y a possibilité de transformer cette pièce en studio car on y trouve toutes les commodités : entrée indépendante, salle de douche et WC ainsi qu’un coin kitchenette.
Au 2e étage, deux autres chambres sont accessibles par un escalier en bois, là encore un sol en parquet assure un style campagnard et chaleureux.
Cette grande propriété donne sur un vaste jardin et les amoureux de la nature et des animaux apprécieront le poulailler et le chenil. Un hangar de 50 m2 pouvant servir d’abri à bois ou de garage est un plus !

Les beaux volumes de cette propriété, son potentiel commercial et son environnement exceptionnel invitent au calme, à la tranquillité et à un retour aux choses simples.

Coup de cœur assuré !  

Courriel : contact@troglogites.com