L’Agence de la transition écologique (Ademe) a lancé un outil pour quantifier les bénéfices socio économiques et environnementaux d’un projet d’aménagement de friche.
Besoin en voirie limité, réseaux déjà existants… la restauration des friches urbaines ou commerciales offre de belles perspectives pour mener divers projets tout en limitant l’étalement urbain. Qui plus est, de tels programmes participent à l’amélioration du cadre de vie et à la revalorisation des biens immobiliers alentour.
Fort de ce constat, l’Agence de la transition écologique (Ademe) a lancé un outil pour quantifier les bénéfices socio économiques et environnementaux d’un projet d’aménagement de friche. « Bénéfriches » s’adresse notamment aux décideurs locaux.
Retrouvez cet article et beaucoup d’autres, dans le magazine Village 146 en kiosque durant l’hiver 2020 . Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.