Une invitation aux voyages

Que ce soit pour les études, un stage, des vacances ou un premier travail, il n’est pas toujours simple, pour des jeunes ruraux éloignés des lieux d’information

Comment partir ? Est-ce financièrement accessible ? À quelles aides puis-je prétendre ? Mon niveau d’anglais est-il suffisant ? Que ce soit pour les études, un stage, des vacances ou un premier travail, il n’est pas toujours simple, pour des jeunes ruraux éloignés des lieux d’information, de savoir vers qui se tourner et comment préparer un séjour à l’étranger.

C’est pourquoi, soutenue par la Région Normandie, la Caf et par le dispositif Créavenir du Crédit Mutuel Maine-Anjou, la Maison de la jeunesse et de la culture (MJC) de Flers dans l’Orne a imaginé Glob’Trotteur.

Ce jeu se compose de plus de 400 cartes qui brossent les réalités géographiques, citoyennes, linguistiques, économiques et culturelles ainsi que des astuces pour bien vivre dans trente pays différents, principalement européens.

« Notre volonté est d’apporter une dimension européenne dans les projets des jeunes et de leur montrer à quel point les
voyages enrichissent », commente Clara Guy, animatrice à la MJC. Une carte interactive en ligne accompagne le jeu pour visualiser une partie des lieux cités.

35 € pour les particuliers (50 € pour les professionnels).
mjc-flers.fr/globtrotteur