Bienvenue en Haute-Marne !

Bienvenue en Haute-Marne !

Agenda – Samedi, dimanche 16 et 17 octobre, cession d’accueil de nouveaux habitants en Haute-Marne (52).

Le Conseil Départemental de la Haute-Marne organise un week-end à destination de tous ceux qui veulent changer de vie et quitter la région parisienne. Les candidats à la mobilité sont invités à s’inscrire sur le site  https://venez-vivre-en-haute-marne.fr pour parler de leur projet et bénéficier d’un week-end découverte les 16 et 17 octobre prochains. Cette opération est coordonnée par Laou*, spécialiste de la mobilité professionnelle et de l’attractivité territoriale.

Au programme de ce week-end :

  • Informations sur les logements.
  • Informations sur les entreprises qui recrutent.
  • Informations sur les opportunités de création ou de reprise d’entreprise.
  • Informations sur l’accompagnement des projets.

Propice au télétravail, le département est situé à moins de 2h30 de Paris et de Lyon et également proche de nombreux pays frontaliers.

Le département de la Haute-Marne affiche des atouts certains pour de nouveaux habitants :

  • Emplois dans l’industrie, le commercial, l’animation socioculturelle, le design et le graphisme, le secteur médical ou encore l’industrie agro-alimentaire.
  • Un cadre de vie préservé.
  • Foncier abordable.

Plus d’informations sur leur site internet : https://www.respirez-inspirez.com/economie.html

 

*Laou, spécialiste de la mobilité professionnelle et de l’attractivité territoriale, met en relation des talents qui souhaitent s’installer dans un nouveau cadre de vie avec des entreprises et des collectivités territoriales qui veulent se développer. Depuis 2017, Laou connecte travailleurs et territoires pour écrire de belles histoires. Aide à l’installation et accompagnement du conjoint d’un côté, campagne marketing de l’autre, la startup veille à ce que familles, entreprises et territoires puissent évoluer de façon positive en accord avec leurs projets.