Découvrez la saison 2020 de Guédelon

Un chateau fort se construit à Guédelon
Crédit : Guédelon

Cela fait vingt ans que le site de Guédelon dans l’Yonne en Bourgogne est ouvert au public. Sur ce site boisé de 7 hectares, des carriers, tailleurs de pierre, maçons, bûcherons, charpentiers, forgerons, tuiliers, charretiers ou des cordiers bâtissent jour après jour une copie conforme d’un château du XIIIe siècle, à l’aide des matières premières d’antan : pierre, bois, terre, sable, argile…

Une centaine de salariés

Aujourd’hui, Guédelon compte une centaine de salariés dont quarante environ œuvrent à la construction du château. Certains sont arrivés à Guédelon diplômés et qualifiés, d’autres ont été formés ” sur le tas “. Mais sur ce chantier ouvert au public, chaque ouvrier doit à la fois maitriser son savoir-faire et doit savoir le faire partager aux visiteurs.

Découvrez les nouveautés de la saison 2020

Cette année, les charpentiers vont lever une par une et à plus de 16 mètres, les 265 pièces de chêne qui vont former la charpente en poivrière de la tour de la chapelle. Pour la première fois, une tour de Guédelon sera coiffée !

Le site s’est également rapproché des producteurs locaux et en grande majorité bio pour les proposer aux visiteurs dans les deux espaces de restauration. Légumes et pains sont également produits sur place.

https://www.guedelon.fr