
En couple depuis leurs études supérieures, Mélissa Gouet et Anthony Salgado ont découvert l’univers des abeilles par hasard. Séduits, les Aubois se sont lancés dans l’apiculture et les cosmétiques bio. L’entrepreneuriat, qui leur faisait peur au début, s’est imposé à eux.
Par Stéphane Magnoux
Ils n’imaginaient pas que cela butinerait autant autour de leur chalet. En décembre dernier, Mélissa Gouet et Anthony Salgado ont participé au Marché de Noël de Troyes. En couple depuis plus de dix ans, ils ont fondé D’amour et d’abeilles, leur entreprise de cosmétiques bio et d’apiculture. « Quelques jours avant le début du marché, une copine, en voyant mon stock, m’a dit qu’on allait tenir une journée. Je pensais qu’elle était cinglée… », se souvient Mélissa. Son amie a vu juste. Le stand a été « dévalisé » par des habitués avides de les rencontrer et des curieux attirés par le bouche-à-oreille.
Très suivie sur les réseaux sociaux, « D’amour et d’abeilles » compte 12 000 abonnés sur Instagram. Ils y ont partagé leur fin d’année 2024 pas comme les autres. Mélissa et Anthony ont investi un monde où ils pensaient ne jamais mettre les pieds : l’entrepreneuriat. « Nos parents sont salariés ou fonctionnaires », relève le jeune homme. (…)

N°166 - Hiver 2025 




