Le Lot recrute et s’organise pour accueillir les nouveaux arrivants

En 2019, le Département du Lot a présenté des offres durant le salon “Top Recrutement”, le salon d’emploi des cadres qui s’est déroulé à l’Espace Grande Arche à Paris la Défense. Des offres sont toujours en ligne.

Le Lot recrute !

En 2018, une démarche collective initiée par le Département du Lot, les collectivités, la CCI, pôle Emploi,…, a permis de lancer la marque territoriale Oh My Lot pour faire connaître le territoire et montrer aux touristes qu’ils peuvent y trouver de véritables opportunités de vie, y compris professionnelles.

Dans ce cadre, il a lancé un réseau de citoyens “ambassadeurs”, des Lotois engagés dans la promotion du territoire et, parmi eux, ont été mobilisé des référents accueils qui se rendent disponibles pour accueillir les nouveaux arrivants.

Si le Lot vous tente, reste à y trouver un emploi… c’est pour cette raison que le 8 octobre 2019, le Département a présenté des offres durant le salon “Top Recrutement”, le salon d’emploi des cadres qui s’est déroulé à l’Espace Grande Arche à Paris la Défense.

Des profils très variés

Il recherchait des profils très diversifiés avec des niveaux Bac+2 à Bac+5 : jeunes diplômés, fonctionnaires en mobilité, salarié du secteur privé et des postes de managers, techniciens spécialisés, ingénieurs ou chargés de mission… Parmi les opportunités proposées on peut citer : un médecin, un chef du service Protection maternelle et infantile, un chef de secteur Entretien et Exploitation des routes – secteur 3 de Cahors, un auditeur, un conseiller en prévention des risques professionnels, deux gestionnaires applications métiers, un chef de projet Assistance à maîtrise d’ouvrage, un chargé de promotion de solutions numériques d’action sociale, un chef du service Ouvrages d’art, un chef de projet Ouvrages d’art et un chef de projet Voie verte…