Pendant les confinements, le Comité départemental des sports en milieu rural des Yvelines (CDSMR78) s’est démené pour garder à tout prix contact avec ses 17 associations.
Lors des premières restrictions sanitaires, le Comité départemental des sports en milieu rural des Yvelines (CDSMR78), affilié à la Fédération nationale éponyme (FNSMR) s’est démené pour garder à tout prix contact avec ses 17 associations qui comptent 2000 adhérents pratiquant une vingtaine de disciplines différentes.
« Au printemps 2020, tout s’est arrêté. Nous avons donc commencé par joindre chaque dirigeant de ces associations pour faire le point sur leurs activités et leurs projets, témoigne Samy Wolf, agent de développement du CDSMR78. De mars à juillet 2020, nous avons posté tous les deux jours, des séances vidéo de sport et de renforcement musculaire. »
Surprise : en un an d’activité, la chaîne Youtube totalisera 28000 vues. En septembre 2020, avec la rentrée et les activités de groupe toujours proscrites, faute de mieux, les cours reprennent ainsi, mais en visio et en direct.
Depuis, elles ont progressivement repris en présentiel en 2021. Mais en cas de nouvelles restrictions, les adhérents savent qu’ils peuvent compter sur leur comité départemental et toute cette richesse en ligne, « même si ça ne remplace pas le lien social », confie Samy Wolf.
Tél. : 01 34 89 93 22.
Site : www.cdsmr78.fr
Retrouvez cet article dans le magazine Village de l’automne 2021. Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.