On ne manque pas d’idées en Haute-Marne !

14 des 62 projets qui ont répondu au concours des « Idées inspirées de la Haute-Marne », lancé par le Département de la Haute-Marne, ont été récompensés et dévoilent le dynamisme créatif de ce territoire inspirant. Découvrez-les en vidéos !

14 des 62 projets qui ont concouru aux « Idées inspirées de la Haute-Marne » ont été récompensés et dévoilent le dynamisme créatif de ce territoire inspirant !
Alexandre Bourgeuil et Jérémy Grandjean vont réaliser une web-série pour faire découvrir, avec humour, les sports de
pleine nature en Haute-Marne.

Publi-reportage

Un projet pédagogique pour apprendre à (re)connaître tous les arbres oet arbustes, une application mobile pour scanner les vêtements et savoir ce qui se cache derrière, une web série pour faire découvrir, avec humour, les sports de pleine nature, des hébergements insolites grand confort, la réouverture d’un café de village un peu spécial… Voici quelques-uns des lauréats distingués lors de la seconde édition du concours « Les idées inspirées de la Haute-Marne », dédié aux idées nouvelles ou innovantes, aux belles initiatives et aux inspirations créatives.

Trois grandes catégories d’inspiration

Lancé en juillet par le Département de la Haute-Marne, chacun pouvait y concourir et présenter son projet en lien avec la Haute-Marne. Le concours proposait trois grandes catégories : Inspiré par la nature (agriculture, production, pédagogie et sensibilisation, écologie, activités en plein air, …), par les savoir-faire (artisanat, industrie et mécanique, fonderie et coutellerie, forges, art, numérique, …) et par les Haut-Marnais (attractivité, solidarité, artistes et projets culturels, sport et loisirs, …).

59 000 votes en lignes

62 projets ont été déposés sur le site web dédié aux Idées inspirées. Parmi eux, 14 vainqueurs ont été distingués par un jury de professionnels et de personnalités et par 59 000 votes en ligne du grand public. Ils ont été récompensés le 3 décembre et ont reçu une aide financière allant de 500 à 1 500 € pour la mise en œuvre de leurs projets. L’ensemble des projets est consultable sur le site idees-inspirees.fr

Une terre d’accueil qui respire !

Le concours a été lancé dans le cadre d’un campagne et d’une marque de territoire « La Haute-Marne respire et inspire ! » créée en 2016 pour dévoiler tous les atouts du département aux habitants, actuels et futurs. Le site https://respirez-inspirez.com/ donne des informations clés sur la qualité de vie de ce territoire, les offres d’emploi ainsi que tous les contacts pour l’accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprises…

Les premiers lauréats en vidéo

Catégorie Nature

Arboretum des Charmettes

 

Domaine du Moulin de Trimeule

 

La thérapie par la nature

 

Catégorie des Savoir-faire

Vesti

 

Les Petits Haut-Marnais

 

Fabrice Liiri

 

Catégorie Haut-Marnais

Fifyi’Tour

 

Merci Léon

 

C’est B.E.A.U la Haute-Marne !