Paysans de nature devient national

Paysans de nature devient national

Antoine Ponton et Marion Lemonnier, ont concrétisé leur rêve de paysan et ont rejoint le réseau Paysans de nature.

Après un parcours professionnel dans la gestion des espaces naturels pour lui et l’animation socioculturelle pour elle, Antoine Ponton et Marion Lemonnier (sur la photo), ont concrétisé leur rêve de paysan en s’installant en 2013 dans le bocage mayennais.

Vente directe, réduction de la mécanisation, absence d’engrais chimiques, ils ont fait le choix de revendiquer un mode d’agriculture « naturaliste » et ont rejoint le réseau Paysans de nature.

L’objectif de ce dernier est de créer des espaces écologiques en participant à l’installation et à la mise en réseau de nouveaux agriculteurs.

Initié en Pays de la Loire et porté par la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), Paysans de nature est devenu, depuis mars 2021, une association nationale qui regroupe 55 adhérents : paysans, associations de protection de la nature, enseignants, citoyens ainsi qu’une trentaine de partenaires.

En savoir plus : paysansdenature.fr
Tél. : 06 82 70 35 44.

Retrouvez cet article dans le magazine Village de l’automne 2021. Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.