Appart. à vendre cash ou viager libre, Cévennes gardoises


Infos contact:
Contact contact
€ 120.000,00
Détails de l'annonce

Appartement à vendre cash ou viager libre, en Hautes-Cévennes gardoises

Mon projet : à 78 ans, seule, maladie chronique, en perte autonomie, je vis définitivement en structure seniors ; mais je tiens à vendre mon appartement à des personnes au cœur écolo., sachant savourer les qualités bioclimatiques de mon appartement. Avec des mains expertes pour l’entretenir en harmonie avec la nature.

Appartement de 60 m2, au 1re étage d’une vieille maison paysanne (18e siècle), en granit très épais et inébranlables. L’appartement est une perle rare qui a été rénovée bioclimatique et low tech, par un architecte. L’isolation intérieure de 6 mm, en chanvre et chaux, apporte un vrai confort thermique, phonique et hygrométrique.

Le RDC est occupé par un locataire, dans une mini copropriété (3 cop) de deux très anciennes maisons en pierres de granit.

La maison est blottie, côté adret, dans le vallon luxuriant de la Gardonnette, torrent qui cascade du mont Lozère (1600 m),  l’anti-canicule.

  • Côté sud-est, deux chambres dominent le vallon et ses forêts.
  • Côté sud-Ouest, le salon tourné vers le village,  avec son grand cœur rayonnant, le poêle à bois, caressé en hiver par le soleil qui, après avoir quitté les chambres traverse tout le salon … les étés, si canicule, seuls les trois lumitubes renvoient la lumière solaire ; et toute l’année, pas d’autos. Le calme des bois autour du vallon inconstructible.
  • Au nord, porte vitrée pour le palier d’entrée, vieux cellier aéré 7 m², et le débarras buanderie 8 m², au sous-sol , une cave pour le bois 15 m3.

Le tout dans un calme et une luminosité rares.

Au cœur du vieux de Génolhac, 600 habitants et 550 m d’altitude, dans les Cévennes. Malgré ses 700 ans, il n’a jamais perdu son caractère bien trempé (camisards) et surtout une grande force vitale. Il est tranquille mais bien vivant avec sa communauté écolo et solidaire très active …

Coté pratique et coté culturel, on a l’essentiel… de grands arbres, des ruisseaux à deux pas , des forêts , le Lozère à pied ou en voiture et partout des GR et autres sentiers balisés ou non. Nîmes 45 km, Clermont…  petite gare SNCF pour le Cévenol, médecins…

Prix : 120 000 € ou en viager libre.

Plans, photos, info bioclim, contact amis écolos sur place ou pour visiter.

Courriel : bkzena2@gmail.com