Village, partenaire des Carnets de campagne

Depuis plusieurs années, Philippe Bertrand accueille Sylvie Le Calvez, directrice de publication de Village, dans ses Carnets de Campagne, sur France Inter à 12h30, et se fait l’écho d’initiatives que Village détecte sur le terrain.

Depuis plusieurs années, Philippe Bertrand accueille Sylvie Le Calvez, directrice de publication de Village, dans ses Carnets de Campagne, sur France Inter à 12h30
DR

Vous connaissez sans doute Philippe Bertrand et son émission Carnets de campagne, le journal des solutions. Le rendez-vous est donné tous les jours à 12h30 du lundi au vendredi sur France Inter.

Ça foisonne d’initiatives, de témoignages de ceux qui se retroussent les manches pour faire bouger les lignes dans les territoires ruraux que ce soit dans le domaine social, économique, culturel ou environnemental.

Village et Les Carnets de Campagne parcourent les mêmes chemins

La proximité des sujets abordés entre nos deux médias, et notamment avec ceux de notre rubrique Portraits nous a rapprochés. Régulièrement, nous échangeons sur les rencontres que nous avons faites et partageons nos points de vue sur l’évolution des campagnes.

Philippe Bertrand fait l’écho du dossier principal de Village lors de sa sortie en kiosque et, chaque mois, il joint l’un des porteurs de projet que nous avons repéré pour qu’il fasse part de son initiative au plus grand nombre.

Mettre en lumière ceux qui sont porteurs d’optimisme

Nous sommes l’un et l’autre convaincus que c’est en mettant en commun nos constats, en mettant en lumière ceux qui sont porteurs d’optimisme, d’enthousiasme et de créativité que, peu à peu ce qui ne pourrait constituer qu’une simple innovation peut devenir une véritable alternative aux modèles en cours.