5ème édition de l’appel à projets KATAPULT

Agenda – Du 3 janvier au 16 février 2022, l’ADRESS* Normandie lance la 5ème édition de son appel à projets KATAPULT

KATAPULT propulsera 20 porteurs de projets à fort potentiel de développement social et environnemental  qui répondent à des besoins nouveaux ou peu satisfaits en Normandie.

KATAPULT est destiné aux projets qui :

  • portent une innovation sociale ;
  • présentent un fort potentiel d’impact social, environnemental et économique ;
  • ont une dimension collective ;
  • prévoient une lucrativité encadrée ;
  • sont implantés en Normandie.

KATAPULT permet aux 20 entrepreneurs sélectionnés d’être accompagnés et conseillés pendant un an afin de développer leurs projets : journées de formation, mentorat, accompagnement individuel, expertise technique, événements pour se faire connaître, séances de co-développement…

Entourés d’autres entrepreneurs ayant également des projets qui répondent à des besoins sociaux, environnementaux et économiques en Normandie, KATAPULT offre des opportunités et un cadre de travail idéal à chacun.

En accompagnant des entrepreneurs qui conjuguent impact économique, social et environnemental, et en travaillant avec les acteurs locaux, l’ADRESS Normandie participe à un développement local durable et co-construit des solutions adaptées aux besoins détectés, dans une démarche collaborative.

L’appel à projet KATAPULT est ouvert à tout porteur de projet à fort impact social et environnemental en Normandie.

Les candidatures seront ouvertes du 3 janvier au 16 février 2022.

Depuis la création de KATAPULT, près d’une cinquantaine de projets ont été incubés sur toute la Normandie. Hors lauréats 2021, 16 entreprises ont été créées, soit près de 50% des 34 projets incubés depuis 2018. Ces 16 entreprises génèrent 30 ETP* et 25 ETP* en perspectives de recrutement (*Équivalent Temps Plein).

Retrouvez les lauréats de l’édition 2021 sur le lien suivant : https://adress-normandie.org/laureat·e·s-katapult-2021

2 rendez-vous d’échange à Caen et Rouen ainsi que 3 visio-conférences seront organisées pour présenter l’appel à projet KATAPULT

Pour préparer les candidatures des futurs porteurs de projet, des réunions d’informations sont organisées pour présenter l’incubateur aux entrepreneurs et les aider dans leur rédaction.

Rendez-vous le 20 janvier dès 10h en présentiel à Caen (Pôle PRESS – Espaces Malraux à Hérouville-Saint-Clair) et à Rouen (Atrium, 115 bd de l’Europe, 76100 Rouen).

Du 18 au 27 janvier, 3 visio-conférences seront organisées : le 18 janvier à 18h, le 25 janvier à 10h et le 27 janvier à 14h.

Inscriptions aux visio-conférences sur : https://cutt.ly/iYYEBn9

Plus d’infos ici.

Découvrir l’un des projets incubés dans l’Orne : Les Petites Évasions – Adress Normandie (adress-normandie.org)

*Créée en 2005, l’ADRESS est une association dont le but est d’accompagner la création et le développement d’entreprises sociales en Normandie.