Bretons en transition

Jusqu'au 15 février 2021 pour répondre à l'appel à projets "Mobiliser les Breton.ne.s pour les transitions"Jusqu’au 15 février 2021 pour répondre à l’appel à projets « Mobiliser les Breton.ne.s pour les transitions »

Formation des professionnels des établissements scolaires à l’anti-gaspillage alimentaire, instauration d’un réseau de sentinelles du climat et de l’air, sensibilisation des acteurs de la jeunesse et du sport sur leurs pratiques autour du milieu aquatique, mise en place de groupes de citoyens sur les thèmes des transitions… Voici le type de mobilisations individuelles ou collectives que la Région Bretagne, l’Ademe Bretagne, l’agence de l’eau Loire-Bretagne et l’Office français de la biodiversité souhaitent soutenir à travers l’appel à projets « Mobiliser les Breton.ne.s pour les transitions » adressé aux collectivités, aux syndicats intercommunaux et aux associations.

Les projets doivent mobiliser des publics pas encore engagés, voire éloignés des préoccupations écologiques dans les domaines les plus divers et transversaux : biodiversité, eau et milieux aquatiques, mer et littoral, climat, énergie, ressources et économie circulaire, consommation durable, mobilité durable…

  • Date limite de dépôt des candidatures : le 15 février 2021 à 18h, sur bretagne.bzh.

 

Retrouvez cet article et beaucoup d’autres, dans le magazine Village 146 en kiosque durant l’hiver 2020 . Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.