24 novembre, portes ouvertes à la rédaction de Village

Invitation aux portes ouvertes le 25 novembre de la rédaction de Village

Portes ouvertes du nouveau lieu où vient d’emménager la rédaction de Village

Agenda – A l’occasion du mois de l’Économie sociale et solidaire, le 24 novembre, de 10h à 18h, à Flers dans l’Orne, nous vous invitons à une journée portes ouvertes des nouveaux locaux qu’occupe la rédaction de Village depuis cet été, aux côtés de cinq autres structures.

Au programme de la journée :

  • De 10h à 15h, vous pourrez visiter les locaux et découvrir les différentes structures présentes sur place.
  • Puis de 15h à 17h, Sylvie Le Calvez, directrice de publication de Village, animera une table ronde ouverte à tous, sur le thème : « Comment accueillir les nouveaux projets sur les territoires ? » avec les témoignages d’élus locaux et acteurs économiques du territoire.

Informations pratiques :

La participation est libre et gratuite, sur inscription par mail à crescendo.cae@orange.fr
ou par Tél. au 02 33 64 43 42
Adresse : 23 rue du Champ de Foire 61100 Flers.

Standard du lieu : 02 33 64 36 14.
Standard de la rédaction de Village, 02 33 64 01 44.

 

Depuis juillet 2022, la rédaction du magazine Village est installée dans les locaux de la CAE Crescendo
Venez nous retrouver dans ce nouveau lieu dédié à l’accompagnement des porteurs de projet, où la rédaction de Village a emménagé cet été.

 

Un nouveau lieu d’accompagnement des porteurs de projet en Normandie

Accompagnement, statut, formations, ressources documentaires, reportages, location de bureaux ou de salle de réunion, réseaux de professionnels,… Les porteurs de projets trouvent dans ce nouveau lieu d’accompagnement toutes les clés pour démarrer concrètement et efficacement leur activité, grâce à la présence de six structures :

  • Crescendo : installée depuis presque 10 ans à la résidence de l’Orangerie à Flers, la Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE) Crescendo est à l’initiative de ce nouvel espace où elle installe son siège social. La CAE Crescendo accompagne toutes les personnes en phase de transition professionnelle qui s’interrogent sur le meilleur cadre pour tester, démarrer ou développer leur activité. La coopérative « généraliste » leur permet de vérifier à la fois la pertinence de leurs projets et aussi leur capacité d’entreprendre.
    Crescendo compte actuellement une équipe de 9 salariés qui accompagnent plus de 120 entrepreneurs sur les territoires de l’Orne et de la Manche.
    Plus d’informations : www.crescendo-cae.fr

 

  • Coopérer pour Former : est une Coopérative d’Activité et d’Emploi spécialisée dans le domaine de la formation professionnelle et couvre les cinq départements normands. Elle a été créée en juillet 2017 et est certifiée Qualiopi pour ses actions de formation, ses bilans de compétences et son accompagnement à la VAE. Elle accueille toute personne ayant un projet dans le domaine de la formation ou bilans de compétences ou VAE et qui souhaite développer son activité en toute autonomie, dans un cadre coopératif, sécurisant et vivant.
    CPF accompagne plus de 40 formateurs détenant chacun des spécialités différentes.
    Plus d’informations : www.coopererpourformer.fr

 

  • CoopChezVous : Pour répondre aux besoins de ses entrepreneurs, Crescendo a signé une convention de partenariat avec la coopérative spécialisée dans le service à la personne CoopChezVous, basée à Saint-Heblain (44). Ce partenariat nous permet d’apporter un nouveau service sur le territoire en offrant un statut et un cadre sécurisant aux entrepreneurs du service à la personne et à leurs clients qui bénéficient des avantages fiscaux et sociaux de la loi Borloo : 50% de réduction/crédit d’impôt.
    Plus d’informations : www.crescendo-cae.fr

 

  • Village est un magazine national, trimestriel et indépendant qui valorise depuis 30 ans des initiatives et des territoires innovants, des savoir-faire ainsi que des portraits de personnes qui ont créé leur activité à la campagne. Les lecteurs peuvent s’inspirer de ces parcours pour mieux vivre au quotidien, retrouver davantage d’autonomie, entreprendre des projets associatifs, collectifs et citoyens, voire s’installer à leur tour sur une activité économique. Le magazine est distribué en kiosque sur toute la France et par abonnement en France et à l’étranger.
    Plus d’informations : villagemagazine.fr

 

  • Cap Projet accompagne, via les bilans de compétences, des personnes dans leur reconversion, repositionnement ou redynamisation professionnelle. Cap projet collabore avec des professionnels de tous horizons afin d’apporter une expertise dans de nombreux domaines : enquêtes métier, entretiens avec les organismes de formation, accompagnement psychologique pour que le projet défini soit une réussite.

 

  • Afac agroforesterie a pour mission de promouvoir, accompagner et mettre en œuvre des politiques globales de développement de l’arbre et de la haie dans tous les territoires en France, avec une triple approche agricole, environnementale et de développement territorial.