Un guide et un appel à candidatures pour les Bistrots de pays

Le tout premier Guide National des Bistrots de Pays est disponible gratuitement.

Amoureux de la convivialité, de la cuisine authentique et des expériences locales, réjouissez-vous ! Le tout premier Guide National des Bistrots de Pays est disponible gratuitement en ligne, dans les Bistrots de pays et leurs Offices de tourisme.

Un peu partout en France, des Bistrots de Pays s’engagent pour maintenir la vie dans les villages. Ces cafés-bistrots-restaurants sont souvent les seuls points de service de proximité encore présents pour les habitants. Dans ce guide-anniversaire de 180 pages, 122 adresses de bonnes tables et de comptoirs conviviaux vous invitent à un itinéraire savoureux et champêtre.

Le Guide National des Bistrots de Pays, peut être commandé gratuitement, seuls des frais de livraison à 9€ par exemplaires sont demandés.

 

Le tout premier Guide National des Bistrots de Pays est disponible gratuitement.

La Fédération Nationale des Bistrots de Pays poursuit en parallèle sa recherche de perles rares et lance un nouvel appel à candidatures afin d’identifier, sélectionner et labelliser 30 nouveaux établissements qui rejoindront les 122 Bistrots de Pays en place. Tous les cafés-restaurants situés dans des villages ruraux peuvent manifester leur intérêt avant le 30 avril 2024.

Le label Bistrot de Pays soutient les cafés-restaurants de village. Ce soutien repose sur l’apport d’un label qualité, d’un accompagnement humain et d’un réseau professionnel.

Il existe aujourd’hui 130 Bistrots de Pays repartis sur 36 départements et 8 régions.

Vous êtes candidat ? Rendez-vous ici pour commencer l’aventure. En 2023, 23 nouveaux bistrots ont rejoint le réseau dans de nouveaux départements, notamment en Gironde, en Haute-Vienne, Creuse, Aisne, Lozère et Gers.

 

Vous êtes amateur de bonnes petites tables de terroir et vous souhaitez en recommander une ? C’est par ici !