Ils ont du talent les artisans du Morvan

Ouvert en début d’année, le site vitrine Les Copines qui Tricotent a été créé sans prétention mais avec beaucoup de conviction par Nathalie Cattoire.

Ouvert en début d’année, le site vitrine Les Copines qui Tricotent a été créé sans prétention mais avec beaucoup de conviction par Nathalie Cattoire.

Originaire de Lille, issue des métiers de la communication d’entreprise, elle a, durant des années, voyagé de par le monde, avant de poser ses valises, il y a plus d’un an, près de Moulins-Engilbert, dans le Morvan. Cherchant une écharpe de qualité, elle fait la connaissance d’une éleveuse de chèvre angora et découvre l’univers des artisans, créateurs et éleveurs passionnés par leur métier et détenteurs d’un savoir-faire qui s’appuie sur les ressources locales. Elle décide alors de les rencontrer et de leur proposer une vitrine sur le web, en contrepartie d’une petite commission qui prend juste les frais en charge. « Beaucoup sont des femmes qui apportent un revenu complémentaire dans la famille. Elles vendent chez elles et dans les marchés mais n’ont pas vraiment le temps de communiquer. » Laines paysannes locales, mercerie en bois, bijoux faits mains, photographies, objets en cuir, jouets en tissu… on y trouve aujourd’hui les productions d’une douzaine d’artisans locaux.

www.lescopinesquitricotent.fr

Retrouvez cet article dans le magazine Village de l’été 2021. Si vous le commandez en ligne, les frais de port sont offerts en France métropolitaine. Le magazine Village ce sont des informations et des initiatives menées dans les territoires. Abonnez-vous et accédez aux archives en ligne.