Tiers-lieux : le 5e appel à manifestation lancé

Tiers-lieux – Le 5e volet de l’appel à manifestation d’intérêt Fabriques de territoire est ouvert jusqu’au 30 décembre 2020.

Le "2-4", tiers-lieu mayennais, vient tout juste d'être labellisé "Fabrique de territoire". Le 5e appel à manifestation est lancé jusqu'au 30 décembre 2020.
La terrasse du « 2-4 », un tiers-lieu qui vient juste d’être labellisé « Fabrique de Territoire ». Situé à Pré-en-Pail-Saint-Samson en Mayenne, ce local de 1200 m² héberge le comité local du Secours populaire, Payaso Loco (une association culturelle et de développement local), ainsi qu’une dizaine de co-workers : architecte, brocanteur, développeur-web… C’est toute l’année une fourmilière de projets et d’énergie pour le territoire local. Crédit : Payaso Loco. https://collectif2-4.org/collectif_2-4

 

Ces fabriques ont une dimension de lieux ressources sur leurs territoires et exercent de multiples fonctions : fablab, espaces partagés, inclusion numérique, services d’intérêt général, friches artistiques…

À ce jour, 170 fabriques, situées hors de grands centres urbains et dans des quartiers prioritaires, sont soutenues par le programme Nouveaux lieux, Nouveaux liens de l’ANCT.